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Je booste mon énergie

Je booste mon énergie

Vous êtes fatigué dès le réveil, piquez un peu du nez après le sandwich du midi et vous vous écroulez sous la couette après le repas du soir ?

Pas étonnant, les journées sont courtes, notre chimie intérieure s’adapte et se calque sur la nature qui est au ralenti. Sauf que notre rythme de vie effrénée, lui, ne ralentit pas. Résultat : le moral baisse, on a moins envie de sortir, de bouger… sans compter les repas raclette-fondue et le manque de végétaux qui ne nous aide pas à reconstituer notre stock de vitamines essentielles.

A cette époque de l’année, on est souvent fatigué dès le matin ! Allez, allez, on reprend tout cela en mains !!

Mes 10 conseils pour avoir la pêche

nature

1. On ne néglige pas son sommeil : le sommeil est important pour que vous soyez en forme tout au long de la journée. N’oubliez pas : toutes les heures avant 23h comptent double.

2. Fuyez le café et l’alcool : ce sont de faux amis car le « coup de fouet » que semblent vous apporter ces stimulants est toujours suivi d’une chute d’énergie. Buvez plutôt de l’eau ou des infusions qui sont bien meilleures pour votre santé.

3. Hydratez-vous ! Alors que les chauffages sont en route en cette saison, on ne pense pas à s’hydrater de façon régulière et suffisante. La déshydratation peut engendrer de la fatigue.

4. Au moins 30 minutes d’activité physique par jour (Promener votre chien, ça compte aussi). Bouger stimule et aide à se sentir plein d’énergie et permet également de réguler votre sommeil.

5. Gérez votre stress, grand mangeur d’énergie.Testez le yoga qui a un effet relaxant et revigorant. Mais aussi la méditation, la sophrologie…

6. Oxygénez-vous !!! Respirez un air sain est indispensable à votre tonus pour être en forme.

7. Apprenez à dire « non » quand vous avez trop de travail à accomplir en une journée.

8. Souriez à la vie : ça donne la pêche et vivez au maximum le moment présent.

9. Faites des pauses et appréciez la beauté qui vous entoure, soyez bon envers vous-même.

10. Surveillez votre alimentation. Je ne le répéterai jamais assez : DIVERSIFIEZ votre alimentation. C’est la variété qui permet de couvrir nos besoins nutritionnels. Les études montrent que certains déficits sont fréquents (magnésium, vitamine D, zinc..). L’alimentation sert à apporter l’énergie nécessaire, elle nous donne la vitalité qui nous permet d’affronter nos journées chargées.
On fait la part belle aux vitamines anti-oxydantes et dopantes, elles sont nos amies. Le magnésium, notre allié principal pour entretenir notre énergie.

Ralentir le rythme intérieur et extérieur, s’oxygéner, bien respirer, tout cela associé à une alimentation saine et un bon sommeil va vous aider à repartir du bon pied !
Et la bonne nouvelle, c’est que, chaque jour, nous gagnons des minutes de lumière en plus.

Leyla Fagnoul

Leyla Fagnoul

Diplomée et formée en nutrithérapie par le Dr Curtay (CFNA), à « l’alimentation vivante »  Living Food Lifestyle par l’institut Ann Wigmore ainqi qu’en aromatgérapie, herboristerie, réflexologie plantaire, et soins énergétiques (Reiki)
www.partezdubonpied.be

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