OFF
ON
Boxed
Rechercher
Les miracles de la Wax Argile

Les miracles de la Wax Argile

L’emploi de l’argile remonte aux débuts de l’histoire de l’humanité, comme les plantes d’ailleurs. L’argile a été utilisée par voies interne et externe. Notamment par Raymond  Dextreit en France qui la fit connaître par le livre : « L’argile qui guérit ». Voici ce qu’il écrivait : « Pour toutes les irritations, ulcérations ou même ulcères des organes digestifs, l’argile constitue un pansement, non pas neutre comme les ‘plâtrages’ habituels, mais d’une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution. » 

De plus, les propriétés colloïdales de l’argile agissent comme détersives et enlèvent toutes les substances nocives. La même action adoucissante, absorbante et cicatrisante se manifestera à l’égard des entérites, de la dysenterie, amibienne ou autre.

Polyvalente

Tout cela, c’est l’action « directe » de l’argile, l’action immédiate sur tout le canal digestif ; mais l’action de l’argile, aussi intéressante soit-elle en ce domaine, va bien plus loin. L’argile ne fait pas que guérir la constipation ou les diarrhées, ce qui n’est déjà pas si mal, elle agit sur tous les organes, dans tout l’organisme. Robert Masson (La santé par l’argile), décrit lui aussi ses applications par voies interne et externe à toute une série de maladies allant de la polyarthrite chronique au lumbago, en passant par l’emphysème avec en parallèle l’utilisation de l’alimentation et de la phytothérapie.

Theophiel Van Dyck

Et puis j’ai découvert un article d’Yves Rasir, un journaliste que j’aime beaucoup, qui parlait de l’argile wax. Je décide d’en savoir plus, notamment en réalisant les extraordinaires guérisons des plaies qu’elle procure. Je décide de contacter l’inventeur : Theophiel Van Dyck, le maître panseur ! Je découvre un personnage d’une grande humanité, inventif, et extrêmement courageux. Qui prend en charge des malades « abandonnés » par la médecine, c’est-à-dire pour lesquels il ne reste plus que l’amputation. Il ose sortir des sentiers battus et finalement, c’est grâce à des personnes qui pensent différemment, comme lui, que l’on progresse. Il est infirmier depuis 1979 ; il a donc une grande expérience des soins classiques, mais a aussi expérimenté l’argile.

Les cataplasmes classiques doivent être renouvelés régulièrement, parfois toutes les deux heures. L’argile sèche plus ou 20160304_164409 copiemoins rapidement. Après un an d’expérimentation, il trouve enfin une argile qui ne colle pas, qui cicatrise, et qui en même temps soigne la douleur. Et surtout cette wax argile peut rester en place pendant 24 heures ! Il utilise pour cela, après de multiples essais, une argile bentonitique, avec de la cire d’abeille et de l’huile d’olive. Ces trois ingrédients sont répartis selon la formule 43,3 de cire d’abeille, 86,6 d’argile bentonite, et 181,10 d’huile d’olive vierge de première pression à froid pour 311 grammes. Il crée aussi la wax ortho-compression, la botte argileuse, la couche argileuse de protection, le suppositoire wax que l’on peut faire soi-même. La wax adhère très bien à toutes les structures morphologiques, peaux malades, nécrosées, structures musculaires et osseuses abîmées, nécrosées et gangreneuses. Les tendons, les cors aux pieds, les déformations osseuses, les mycoses des ongles, les irritations et éruptions de la peau. Les brûlures et les zonas « échappés » au diagnostic rapide. La wax soulage souvent en cas de démangeaison.

Son livre : « Soignez-vous malin » décrit minutieusement les protocoles de soins. Pour en savoir plus, il donnera une conférence-démonstration sur les soins à l’argile wax et comment la fabriquer soi-même : le vendredi 3 juin à 14h30 à la salle de la boutique santé à Seraing (40, rue Morchamps) : uniquement sur réservation ! Pour lui écrire et vous procurer son livre :
infirmier.bruxellois@gmail.com
www.wax- argile.be

Daniel Gramme

daniel gramme

Naturopathe, herboriste
40, rue Morchamps, 4100 Seraing
04/338.28.33
www.boutiquesante.be
boutique.sante@skynet.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *