OFF
ON
Boxed
Rechercher
Go4Balance – Réconcilier le corps et l’esprit

Go4Balance – Réconcilier le corps et l’esprit

Depuis 4 ans, la psychologue Lieve Plasch propose des gouttes médicinales à base de plantes sous la marque Go4Balance. « Un petit coup de pouce pour équilibrer le corps, le cœur et l’esprit », sourit la jeune femme.

Lieve Plasch a toujours été en quête de mieux-être, pour elle-même comme pour les autres…

« On est tous le fruit de notre vécu. Mon père était malade pendant toute mon enfance. Les traitements chimiques qu’il absorbait ne faisaient qu’aggraver son état. Cette expérience m’a donné la motivation nécessaire pour puiser dans la nature les éléments essentiels au bien-être de chacun. Cette « mission » s’est véritablement imposée à moi. »

En 2010, la jeune femme commence à mettre au point des gouttes médicinales phyto-thérapeutiques, avant de les commercialiser 2 ans plus tard. « Je travaillais avec des élixirs naturels, mais je trouvais que les résultats se faisaient parfois attendre. J’ai alors décidé de fabriquer moi-même des gouttes à base de synergies de plantes permettant de traiter l’être humain sous toutes ses dimensions : mentales, spirituelles et physiques. »

Les 4 éléments en équilibre

Pour élaborer ses formules, Lieve Plasch s’est inspirée d’Hippocrate, le père de la médecine occidentale. « Il faisait référence à quatre types de tempéraments, renvoyant chacun à un élément : le mélancolique (la terre), le colérique (le feu), le sanguin (l’air) et le flegmatique (l’eau). Pour être « en santé », l’idéal est d’être en équilibre entre ces quatre éléments, que nous possédons tous en quantités diverses, et qui façonnent notre personnalité. » Pour savoir quels éléments sont en carence ou en équilibre, la thérapeute propose un test sur son site www.go4balance.be

« Respecter la personne que l’on est »

« Pour être en harmonie, il faut aussi que le mode de vie soit en accord avec soi-même, poursuit la psychologue. Non seulement à travers une alimentation saine et équilibrée, la pratique de l’exercice physique, mais également une vie professionnelle et sociale qui nous correspondent. Prenons par exemple un tempérament « eau », par nature émotif et sociable. Les professions qui lui conviennent sont celles qui prennent soin des autres comme infirmière ou assistante sociale, par exemple. Si cette personne travaille dans la comptabilité et que ses contacts sont limités, elle risque d’être déséquilibrée et, à terme, malheureuse. Il est important de respecter la personne que l’on est si l’on veut s’épanouir. »

Une synergie pour chacun, du bien-être pour tous !

Les gouttes mises au point par Lieve Plasch pénètrent dans la circulation sanguine après seulement 15 minutes. « Cela permet un effet rapide, tout en pouvant être adapté à chaque cas. Les enfants, par exemple, verront leur consommation revue à la baisse. » Outre les quatre synergies visant à rétablir l’équilibre des éléments en fonction du tempérament (eau, terre, feu et air), Go4Balance propose aussi des formules pour aborder sereinement la ménopause (Enjoy 45+), et pour les personnes en détresse nerveuse, qu’il s’agisse d’enfants hyperactifs ou d’adultes surmenés (Trust Mild). Enfin, une gamme de crèmes à base d’huiles essentielles complète la gamme.   

Virginie Stassen

La gamme Go4Balance est disponible en pharmacie, dans certains magasins bio, et via le site Internet

www.go4balance.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *