OFF
ON
Boxed
Mes rituels du matin : 7 conseils  pour être au top et vitaliser vos journées !

Mes rituels du matin : 7 conseils pour être au top et vitaliser vos journées !

Le matin est le moment le plus important de la journée, celui où tout est possible, comme une immense page blanche à remplir. La plupart des personnes à peine levées pensent déjà à l’heure qui va suivre et à tout ce qu’il y a à faire.

J’ai vraiment pris conscience que ce moment était précieux. J’ai pu expérimenter ces dernières années que bien se lever avait une influence positive sur toute ma journée. Désormais, je ne conçois plus une journée sans mes rituels du matin ; cela lui donne une direction à suivre. Sans cela, la journée se déroule au gré de vos émotions et de vos pensées avec à la clé un stress qui peut s’installer et devenir chronique.

1 Boire un grand verre d’eau

S’hydrater est le 1er geste important du matin. Après plusieurs heures de sommeil, notre organisme a tout simplement besoin d’eau pour éliminer. Astuce : Gardez un grand verre d’eau sur la table de nuit ! Cela va aider aussi à vous réveiller.

2 S’étirer en prenant votre temps 

Avez-vous déjà observé un chat qui s’étire ? Etirez les bras, les jambes en ayant conscience de ce que vous ressentez puis vous baillez généreusement. Cela va vous ancrer dans le présent, vous détendre en réveillant votre corps en douceur.

3 Faire un brin de méditation

Redressez-vous dans votre lit et gardez les yeux fermés (c’est facile ça…). Commencez par faire quelques respirations conscientes qui donnent les messages à votre corps : de s’éveiller, de se connecter à l’ici et maintenant, de sentir l’esprit se poser en soi et de se rendre disponible pour cette toute nouvelle journée qui s’offre à vous.  Apprendre à respirer est la clé ! Connectez-vous au va-et-vient de votre souffle quelques minutes.

4 Dans cet état de calme, remerciez la vie pour l’abondance qu’elle vous offre au quotidien

Et ce dans tous les domaines de votre vie : joie, rire, confort, santé, finances… la liste est longue ! C’est important de démarrer la journée dans cet état de gratitude. 

Ensuite, prenez le temps de visualiser la journée et donnez-lui la direction que vous voulez. Simplement en l’exprimant ! (Oui c’est aussi simple que ça !). Par exemple : « Je vis une merveilleuse journée pleine de joie, d’enthousiasme, et d’énergie ». « J’atteins mes objectifs de la journée qui sont…», là vous les énumérez. (Attention à ne pas vous mettre trop d’objectifs devant vous, soyez réaliste !). Visualisez aussi tout ce qui va être fantastique dans votre journée : retrouver ma collègue super sympa, déjeuner avec une amie, aller en cours de Yoga ou assister à un chouette concert le soir… Visualiser ces petits bonheurs sont un bon moyen de booster votre enthousiasme et donc votre énergie !

5 Boire un verre d’eau tiède avec 1 jus de citron

Qui va stimuler les fonctions hépatiques avec un peu de gingembre (si vous aimez) anti-inflammatoire puissant mais surtout un tonique !!

6 Stimuler votre corps 

Tous les matins au réveil, faites quelques exercices d’auto-massage, pour stimuler votre corps et faire circuler le sang et l’énergie. Enchaîner avec une activité physique de 15 à 20 min chaque jour va vous maintenir en forme et plein d’énergie.

7 Vitaliser ce début de journée avec un petit déjeuner au top !

Je privilégie les fruits frais et mûrs que vous pouvez consommer sous forme de salades de fruits ou de purées de fruits accompagnées de sarrasin germé par exemple, d’oléagineux trempés toute une nuit (amandes, noisettes, noix de cajou…), de fruits secs (trempés), noix de coco râpée… etc. ; la liste est longue et les recettes infinies. Vous pouvez également démarrer la journée avec un jus de légumes et fruits ou encore un smoothie enrichi de super aliments (spiruline, pollen, maca…)

Mon astuce : Testez cela quelques jours durant des congés ou le weekend pour mieux vous organiser la semaine. Vous voilà prêt à démarrer votre journée au top !

Leyla Fagnoul

www.partezdubonpied.beLeyla Fagnoul

0488 11 12 93