20 ans Bioinfo

20 ans
Bioinfo

1

Rédaction

Lorsque mon mari, Naceur Touati, a décidé de reprendre l’édition du BioInfo, j’étais à ce moment une fidèle lectrice depuis une dizaine d’années. J’ai pris naturellement en main la rédaction, ceci comme une évidence. Cela fait trois ans maintenant que je dirige avec passion votre magazine préféré. Et consciemment, je fais le choix des collaborateurs, essentiellement thérapeutes ou spécialistes dans un domaine particulier.

2

De la décision d’un sujet à la parution, il y a plusieurs « acteurs » chez BioInfo qui s’attellent à la création de votre magazine préféré ! Environ une quinzaine de jours avant parution, je reçois les articles prévus. Il faut alors les valider, les illustrer et choisir leur mise en page.

Relecture
4

Ariane
Dandoy

J’ai connu Ariane Dandoy sur les bancs de l’école. Professeur de français, de yoga et naturopathe, elle assure la relecture consciencieuse du magazine.

Interview
3

Virginie
Stassen

Virginie Stassen est notre journaliste attitrée. En grande professionnelle, elle parcourt le monde du bio pour interviewer tous ceux dont la philosophie est en lien avec la nôtre.

Graphisme
5

Sébastien Theys
(Mind Factory)

Sébastien Theys (Mind Factory) s’affaire une dizaine de jours par mois à mettre en page les articles en fonction des demandes de chacun.

6

L'impression

Fondée en 1905, l’imprimerie Remy-Roto, située à Beauraing, lance sur ses rotatives l’impression du BioInfo depuis 15 ans ! De grands professionnels bienveillants qui ont su garder l’esprit familial de leur entreprise malgré son évolution. Une fois imprimé, le magazine est dispatché, la plus grande partie arrivant dans notre dépôt de Braine-l’Alleud (plusieurs palettes) où notre livreur charge la camionnette qui sillonnera toute la Belgique francophone pour apporter le magazine dans les magasins bio !
7

Distribution




Depuis 20 ans, c’est L’Ouvroir, une entreprise de travail adapté, qui reçoit les exemplaires destinés à nos abonnés et qui les met sous fi lm avant de les poster.

Michel Kepenne (Logisprint)

Guillaume notre livreur