OFF
ON
Boxed
Rechercher

Les petits echotier

Un concours ? A quel sujet ?

Bio Info est le magazine de référence pour tous ceux qui souhaitent vivre au naturel et consommer autrement afin de protéger leur santé, celle de leurs proches et celle de la planète. Afin de sensibiliser les plus jeunes au bio, notre magazine lance la première édition de son concours intitulé «Les petits échotiers du bio», en partenariat avec l’Agence Wallonne pour la Promotion d´une Agriculture de Qualité. L’objectif est simple : après la visite d’un acteur bio, réaliser un projet avec une classe autour du thème de l’agriculture biologique : «manger bio et local», «l’agriculture bio dans ma région»,…Cette création pourra prendre la forme d’une interview, d’un reportage, d’un petit journal… qu’importe, du moment qu’elle respecte le sujet imposé.

Afin d’être le plus efficace possible, le projet sera réalisé en une double page. Rédiger, se questionner, dessiner, photographier… Ce concours est l’occasion idéale pour laisser libre cours à l’imagination des enfants.

Mais à qui s’adresse-t-il précisément ?

Notre concours s’adresse à (presque) toutes les classes de primaire, de la 2e à la 5e année.

Et concernant la récompense ?

Tous les élèves ayant participé à notre concours auront l’honneur de voir leur projet publié dans un numéro spécial de notre magazine qui, à l’ordre de 44000 exemplaires, est distribué gratuitement dans tous les magasins bio.

Les auteurs des trois meilleurs projets recevront également en cadeau un panier bio lors de l’inauguration de la Semaine Bio les 4 et 5 juin à Namur.

Le calendrier

Pour confirmer votre participation, envoyez-nous votre fiche d’inscription avant le 25 avril.

• La date limite d’envoi du projet est le 23 mai.

• Tous les projets seront publiés dans nos magazines du mois de juillet, août et septembre.

Ce concours a, avant tout, vu le jour pour motiver les enfants autour d’un projet, à la fois ludique et pédagogique. Celui-ci permettrait de rappeler aux plus jeunes que la biodiversité, c’est tout bon pour la santé !