Mon chien aussi fait un geste pour la planète!
EN partenariat avec Bazoef
Vous les avez peut-être déjà découvertes dans votre magasin bio, vrac, ou chez votre vétérinaire, des croquettes pour chiens à base de protéines d’insectes
existent depuis un an et connaissent déjà un beau succès… Bonnes pour la santé, pour la planète et délicieuses ; que demander de plus ? Des croquettes pour chats peut-être ? Vu le nombre de demandes, c’est prévu pour la fin de l’année, lisez donc ce qui suit même si vous n’avez pas de chien !
Fait un geste pour la planète !
Hubert s’intéresse depuis des années aux aliments à base d’insectes, mais la famille n’en consomme pas, par contre ils savent que les insectes fournissent des protéines de qualité…
De consultations d’experts en visites de vétérinaires, en cherchant comment nourrir leur chienne correctement, mais de manière éco-responsable, le couple trouve non seulement une solution à ce problème, mais aussi un nouveau défi professionnel : Bazoef !
Sain et gourmand
Bazoef veut dire gourmand en bruxellois. En plus d’être bonnes pour la santé et pour l’environnement, les croquettes ont un goût dont les chiens raffolent et une odeur traditionnelle, elles sont sans colorant, conservateur, additif, hormones ou antibiotiques, mais comptent 25 % de protéines animales de bonne qualité, provenant de vers de farine autorisés à la consommation humaine. Les vétérinaires conseillent donc ce produit (et le vendent) pour éviter les problèmes d’allergies ou de digestion que rencontrent de plus en plus de chiens en consommant des protéines de mauvaise qualité fournies par les croquettes traditionnelles.
Une histoire… de chien gâté
« L’aventure de Bazoef » est presque un conte : Anne-Françoise et Hubert, végétariens depuis des années, adoptent un chien en 2020 pour le plus grand plaisir de leurs trois enfants.
Quand Thelma arrive, ils reçoivent un petit sachet de croquettes pour commencer. Ce cadeau leur permet de réaliser que les étiquettes de la nourriture fournie pour leur teckel sont incompréhensibles tant il y a d’ingrédients aux noms mystérieux… Végétariens convaincus, ils se demandent aussi pourquoi réintroduire de la viande dans leur foyer…
Échantillons gratuits
Le frein principal des clients est l’incertitude quant au fait que leur chien aime, des échantillons gratuits sont donc mis à disposition dans les 85 points de vente et les animaleries spécialisées qui proposent la marque… Un argument de plus pour faire essayer cette innovation par votre compagnon à quatre pattes !
Un produit belge, écologique et de qualité
Tout est contrôlé par l’Afsca, de la production à Gand au stock à Zaventem et les croquettes sont ensuite vendues partout en Belgique ou sur le site internet… Le prix est identique à celui d’autres produits de ce type et il y a moyen de les acheter en gros paquets ou en vrac pour encore réduire la dépense…
En remplaçant les croquettes traditionnelles d’un petit chien de 5 kg comme ceci, on évite l’émission de 2 tonnes de CO2 en 12 années de vie. Imaginez si on étend le procédé aux 1 400 000 chiens de Belgique…