Et si un cheval résolvait vos difficultés de vie ?

octobre 30, 2023 0

Qui ne s’est pas déjà dit « je ne m’en sors pas mais je n’ai pas/plus envie de parler de mes problèmes »?
Le coaching avec le cheval peut être envisagé comme une alternative d’accompagnement hors des sentiers battus ou la parole prend moins de place.

Le cheval ne lit pas d’emails, il n’envoie pas de sms, il ne fait pas de selfie avec ses potes ! Autrement dit il est connecté à la Nature, au troupeau avec lequel il échange des sensations qui font qu’il se sent bien … ou pas et il le dit tout de suite ! Il fait la même chose avec les êtres humains qu’il rencontre.

Être hypersensible, il tient compte de tous les petits signaux non verbaux que nous émettons constamment et en cela il aide à de grandes prises de conscience personnelle au-delà des conversations en cabinet. Par exemple cette jeune femme en burn-out fût à même de comprendre qu’elle était incapable de prendre soin d’elle quand elle est allée chasser les mouches qui s’était posé sur le nez d’un cheval et que celui-ci s’est éloigné. Cette réaction d’éloignement l’a aidée à mieux comprendre qu’elle s’occupait trop des autres – souvent sans qu’ils lui aient demandé son aide. Ça l’épuisait et en fin de journée, elle n’avait plus le temps pour apprécier les choses qui la ressourçaient. 

Les chevaux nous disent ce qui est juste et touche l’endroit du corps où il y a le plus de sensations, d’émotions ce qui a un effet révélateur plus rapide que des mots. Ils sont de précieux médiateurs pour les hypersensibles. 

Formée à l’accompagnement des hypersensibles, je les accompagne à sortir de relations compliquées et à révéler leur leadership pour mener une vie libérée de la sur-adaptation au regard des autres. Le cheval permet de reprendre son pouvoir personnel.

Florentine Van Thiel

Equicoach formée l’accompagnement des hypersensibles

+32 (0) 495 79 84 19

www.chevalliance.eu