Le coup de pouce des Quantiques Olfactifs pour réussir sa rentrée !

Après avoir mis en lumière, lors de l’article du mois de mai sur les Quantiques Olfactifs, la relation entre les arômes, le sens de l’odorat et le système limbique sur notre comportement, je vous propose de présenter quelques uns des Quantiques Olfactifs qui seraient les plus appropriés à nos besoins pour la rentrée.

Combien d’entre nous reviennent des congés avec des nouveaux objectifs et des nouvelles résolutions ? Mais quelle alchimie s’opère en nous pendant cette période des vacances ?

Est ce le fait d’avoir pris goût à l’indépendance des horaires, des obligations, des buts imposés, des contraintes… et de se réjouir de la liberté du choix de nos activités, de nos centres d’intérêts, du partage avec les personnes que nous aimons, des fêtes… Ou de se retrouver immergé par la beauté, la magnificence et le silence de la Nature… Ou bien s’émerveiller et se cultiver dans la découverte de lieux, de sites des réalisations humaines les plus belles et les plus inspirées… Ou goûter au plaisir de jouer avec les enfants, simplement de jouer sans rien attendre que le fait de s’amuser… avec innocence, la tête libre de pensées… Ou parce que c’est aussi un moment privilégié pour se recentrer, re-goûter à des sensations de bien-être, voire de plénitude… se régénérer, renforcer son capital-santé, se refaire du crédit-repos… C’est sûrement un peu tout cela mais la rentrée est arrivée… !

 

Objectif : L’accomplissement
Pour celles et ceux qui vivent leur passion dans leur profession, quel plaisir de reprendre son activité avec un corps et un esprit plein d’énergie, de l’enthousiasme et de se lancer des nouveaux défis…

Pour vous, je vous conseille le Quantique Olfactif « CHALLENGE GAGNANT », il vous accompagnera positivement pour la réalisation de vos objectifs. Cette Synergie contient les huiles Essentielles de : Laurier Noble, Encens, Cèdre de l’Atlas, Cardamome…
Et en cas de résistance, lenteurs ou obstacles, le Quantique Olfactif « PERSEVERANCE » participera à muscler votre mental pour faire face à toute épreuve.

Cette Synergie contient les huiles Essentielles de : Palmarosa, Bay de ST Thomas, Pruche, Laurier Noble…

Et puis comme beaucoup de personnes, je me surprend chaque année à prendre des nouvelles résolutions pour prolonger les bienfaits et l’ambiance des vacances, comme me coucher tôt, pratiquer le sport régulièrement, la méditation, la lecture… mais au fil des semaines, les bonnes résolutions ont tendance à s’effilocher, dans ce cas « PERSEVERANCE » sera bien utile.

Objectif : La transformation
Ma pensée se tourne naturellement vers celles ou ceux qui ont le blues de la rentrée, ne se sentant pas à leur place dans leur vie ou environnement professionnel et qui souhaite remettre en question leur activité et donner une nouvelle direction à leur vie…

Alors les Quantiques Olfactifs « ENTHOUSIASME », « ADAPTATION » et « DECISION » vous accompagneront positivement dans ce nouveau défi. « ENTHOUSIASME » parce que la joie, la motivation, le goût et « l’amour » de ce que vous faîtes sont l’étincelle et le moteur de tout changement et les clés du succès. Cette Synergie contenant les huiles essentielles de : Litsée, Petit grain bigarade, Poivre noir, Ylang ylang… essuiera le blues, et éveillera l’énergie de la joie qui sommeille en vous…

« ADAPTATION » apportera le lâcher-prise indispensable, première étape pour le changement, repoussera les peurs de ce que nous lâchons et de l’inconnu à venir, et apportera la souplesse nécessaire pour de grands changements, affronter les personnes, les contraintes et les situations avec courage et acceptation.

Cette Synergie contient les huiles Essentielles de : Géranium rosat, Romarin officinal, Estragon, Hélichryse italienne… « DECISION » c’est oser et c’est choisir en pleine conscience avec détermination, perspicacité et autoréférence. C’est agir pour faire face aux objectifs que l’on s’est fixés, c’est accepter être confronté à nos limites et les dépasser, c’est éviter de fuir face à la réalité, c’est insuffler de la force et du courage pour relever les défis ; c’est renforcer son mental et le sens des responsabilités.

Cette Synergie contient les Huiles essentielles de : Laurier noble, Cardamome, Gingembre, Epinette noire… La rentrée, c’est le moment idéal pour prendre des grandes décisions en bénéficiant du recul et de la régénération acquise pendant la période estivale.

 

Objectif : Sécurité collective et individuelle et évolution
Dans cette période difficile où l’insécurité est partout présente, nourris par cette succession d’actes terroristes, nous réalisons à quel point ces évènements insoutenables affaiblissent la confiance, la stabilité de la conscience collective et individuelle. En plus la répétition de l’information par les médias accentue notre vulnérabilité.

Et selon la sensibilité de chacun, de l’empathie jusqu’à être « éponge » et prendre sur soi toutes les souffrances du monde, les Quantiques olfactifs peuvent renforcer notre stabilité, notre enracinement et notre équanimité.
Les Quantiques olfactifs « EQUANIMITE » et « PAIX PROFONDE » nous accompagnent favorablement dans cette période d’instabilité et d’insécurité.

« EQUANIMITE » nous aide à garder une humeur égale face aux situations les plus déstabilisantes, sans en perdre notre sensibilité. Il contribue à ne pas se laisser envahir ou influencer par des tiers ou des évènements et garder ainsi son intégrité et son propre jugement intérieur.
Cette Synergie contient les huiles essentielles de : Bois de Santal, Vétyver, Ledon du Groenland…

« PAIX PROFONDE » apporte quiétude et calme profond, pacifie le cœur et l’esprit.
Il aide à nous recentrer en nous connectant avec le silence infini de notre être intérieur. Il participe à la libération des tensions qui perturbent notre équilibre et notre bien-être. Cette Synergie contient les huiles essentielles de : Encens, Petit grain Bigarade, Verveine vraie…

Conseil d’utilisation :

Si vous utilisez plusieurs Quantiques olfactifs, je vous conseille de les sentir séparément à différents moments de la journée, pendant 3 à 5’, de préférence les yeux fermés avec la douce intention du but souhaité : « Enthousiasme, Paix profonde, Equanimité… ».

Durée d’utilisation : quand le problème est résolu ou quand l’objectif est atteint.

Précautions d’emploi :
Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas ingérer. Eviter le contact avec les yeux. Ne pas appliquer pur sur la peau et les muqueuses. Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 7ans devront demander conseil à leur thérapeute.


Christian Eloy
Herbes et Traditions
Je vous conseille aussi la Formation sur les Quantiques Olfactifs enseignée par Hilda Vaelen, en 2 journées :
– à Baisy-Thy les 19 – 20/11/2016, les 18 – 19/3/2017 et 20 – 21/05/2017
– à Durbuy les 22 – 23/07/2017

Détails et inscription :
www.hildavaelen.be

Avatar

Elodie Hubin