Le collagène hydrolysé, véritable élément anti-âge

La protéine la plus commune dans notre corps est le collagène. Cette molécule puissante et résistante maintient nos tissus conjonctifs jeunes et leur donne la fermeté et l’élasticité nécessaires. Malheureusement, la quantité de collagène dans nos tissus diminue à partir de 20 ans avec des symptômes de vieillissement visibles et moins visibles. Avec le collagène hydrolysé, il existe un moyen naturel de maintenir la quantité de collagène à un bon niveau ! D’avoir une peau jeune, des articulations souples et des os solides !

 

Collagène prédigéré

La jeunesse, l’hydratation et l’élasticité de notre peau, la souplesse de nos articulations et la solidité de nos os, dents, cheveux et ongles dépendent en grande partie de la quantité de collagène qu’ils contiennent.

Pas moins de 30 à 40% de nos protéines corporelles sont constituées de collagène, c’est aussi la « colle » qui maintient nos organes ensemble.

Pour prévenir la perte de collagène, on peut se supplémenter en collagène de qualité irréprochable, de préférence extrait du poisson, divisé par des enzymes ou « hydrolysé » en petits peptides de collagène. Ces petits éléments prédigérés sont alors facilement absorbés et utilisés efficacement dans la production de collagène propre au corps.

Bouger en souplesse

Pas moins de 60 à 70 % de notre cartilage articulaire est constitué de collagène et, avec les affections rhumatismales, sa perte est évidente. L’apport supplémentaire de peptides de collagène est donc l’un des moyens les plus importants pour protéger et nourrir le cartilage et bouger ainsi plus librement.

Les autres structures du tissu conjonctif tels que les ligaments, les tendons et les capsules articulaires, ainsi que le collagène dans les muscles, peuvent également être renforcées par le collagène hydrolysé.

Une aide supplémentaire pour bouger en souplesse vient surtout des plantes qui réduisent les inflammations telles que le curcuma et le boswellia et bien sûr, d’autres nutriments tels que le MSM, la glucosamine et la chondroïtine.


Des os solides

Lorsque la solidité des os baisse (ostéopénie) et qu’ils finissent par devenir poreux (ostéoporose), ce n’est pas seulement en raison de la perte de minéraux osseux tels que le calcium et le magnésium : mais aussi par la réduction du collagène, la protéine structurelle qui procure la solidité à nos os.

En plus des vitamines D3 et K2 et des minéraux calcium et magnésium, l’apport de collagène hydrolysé est une mesure de base pour maintenir la solidité des os.

Un large anti-âge

Le collagène hydrolysé est proposé dans une poudre bien soluble au goût très neutre. Elle se dissout facilement dans toutes les boissons non gazeuses, à température ambiante, et peut être mélangée au muesli, aux smoothies et aux shakes.

Une utilisation régulière est recommandée dans la stratégie « anti-âge » pour protéger les tissus conjonctifs de la peau, des os, des articulations, des dents, des cheveux et des ongles contre le vieillissement prématuré et pour les maintenir jeunes, fermes et solides.

Fanny Antoine

Fanny Antoine

Passionnée par la vie et par toutes les possibilités qu’offre celle-ci. Initiée à la naturopathie et curieuse de ne cesser d’élargir mes connaissances en matière de développement personnel et de santé naturelle. J’ai le bonheur d’être la rédactrice en chef du magazine BioInfo, dans lequel je mets toute mon énergie. Fanny@bioinfo.be