Aide naturelle en cas d’humeur sombre et d’agitation

Aide naturelle en cas d’humeur sombre et d’agitation

mars 7, 2016 0

Est-ce à cause de notre société pressée et compétitive ou aux mauvaises nouvelles du monde que nous recevons quotidiennement par les médias? Ou est-ce le prix à payer à cause de l’alimentation occidentale appauvrie et notre mauvais mode de vie? Fait est que de plus en plus de gens sont pessimistes et ont des idées noires, une image décrite comme « dépression ». Le millepertuis est une plante qui peut fournir une aide de manière sûre dans les formes légères de dépression, alors que la passiflore aide à compenser l’aspect d’agitation et d’anxiété.

Approche globale

Afin de revoir la lumière au bout du tunnel, une approche globale offre les meilleures chances. Le soutien des amis et de la famille, la thérapie par la parole avec un professionnel, plus d’exercice en plein air, s’endormir avant minuit et éviter le tabac et l’alcool, sont des mesures importantes. Et n’oubliez pas de manger sainement : beaucoup de fruits et légumes frais et plus de sources d’acides gras oméga-3 telles que le poisson gras, les noix, l’huile de lin et des légumes verts. En outre, des plantes appropriées peuvent être utilisées.

Le Millepertuis pour une attitude positive

Il existe dans la nature une plante qui peut capturer la force positive de la lumière du soleil dans ses fleurs jaune vif: Le Millepertuis (Hypericum perforatum). Grâce à un complexe de substances actives, dont les colorants hypéricine et les flavonoïdes, cette plante peut en effet effectuer un effet stimulant sur l’esprit. Après quelques semaines de prise, le millepertuis augmente la quantité de « neurotransmetteurs » disponibles dans le cerveau. Ce sont des substances qui transmettent des messages d’une cellule du cerveau à l’autre et qui sont très importantes pour une attitude positive et détendue. Ainsi, il a été démontré que la substance importante pour remonter le moral, « sérotonine » augmente dans l’espace de communication et « synapse » entre les cellules du cerveau par la prise de millepertuis. Attention : si vous prenez certains médicaments, renseignez-vous si vous pouvez combiner le millepertuis avec ces médicaments!

La passiflore pour une attitude détendue

Avant que l’attitude positive grâce au millepertuis se produit, on peut déjà plus rapidement assurer plus de repos, un meilleur sommeil et moins d’anxiété grâce à d’autres plantes. Idéal pour cela est la passiflore (Passiflora incarnata). Cette plante grimpante avec ces jolies fleurs à franges, a notamment un effet calmant sur le système nerveux, aide à atténuer l’anxiété et améliore la qualité du sommeil. Elle doit cela au fonctionnement harmonieux des indolalcaloïdes, flavonoïdes et le harmol.

Combinaison active

79609426_oMillepertuis_hypericum_x_inodorum_51
En cas de légers troubles de dépression, on peut attendre un effet stimulant et apaisant de la combinaison des extrait de millepertuis et de passiflore.

Dr Geert Verhelst

BIOINFO
Authenticité • Écoresponsabilité • Bienveillance • Éthique
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.