Après le soleil, la régénération…

août 29, 2023 0

Les vacances touchent à leur fin pour la plupart d’entre nous.
Si le repos permet de recharger ses batteries, il n’en reste pas moins que nos organismes ensoleillés ont besoin de refaire le plein d’oligo-éléments pour aborder la rentrée bon pied, bon œil. 

Que ce soit pendant ou après le soleil, notre peau subit l’effet des radicaux libres… Elle a dès lors plus que jamais soif de se régénérer. Parmi nos meilleurs alliés, citons l’iode, le manganèse, le zinc, le cuivre, le silicium et le sélénium, qui agissent comme des protecteurs de la peau et des antioxydants bénéfiques
à notre santé et à notre beauté. 

 « La chlorophylle est également intéressante pour la peau – en interne ou externe. Nous en avons d’ailleurs dans nos lotions, les « eaux vives », note Arielle Dron, co-directrice du laboratoire Catalyons. « Certains de nos clients en mélangent même à leur crème de soin en très petites quantités. Quant au silicium, il peut être pris tout au long de l’année. En effet, il soutient l’organisme dans sa globalité. Le silicium régénère notamment la peau, les cheveux et ongles, les tissus conjonctifs, le cartilage, les os, les tendons… Mais il diminue avec l’âge. Le zinc agit lui aussi au niveau de la peau, mais également de l’immunité, des capillaires et des hormones. »  

Votre intestin « au vert »
Pour un intestin au top, la chlorophylle magnésienne est tout indiquée. Surnommée le « sang vert », elle régule le transit et rétablit la flore intestinale. En pratique, si vous vous sentez ballonné ou constipé, par exemple, elle jouera un rôle de régulateur (réduction de la production de gaz, meilleure digestion, protection indirecte du foie). 

De plus, grâce à l’oxygène qu’elle contient, la chlorophylle permet de limiter la prolifération de bactéries. Elle permet par ailleurs de réguler l’équilibre acido-basique en alcalinisant le sang, ce qui ralentit
les bactéries qui se gorgent d’acide. 

A l’état naturel, elle lutte en outre contre les bactéries et les champignons responsables des mauvaises odeurs (notamment la mauvaise haleine et la transpiration).
Enfin, elle stimule la production d’hémoglobine (la formule chimique de la chlorophylle étant presqu’identique à celle de l’hémoglobine) et favorise à ce titre une bonne circulation sanguine. 

Autant de bienfaits qui ont poussé le laboratoire Catalyons à proposer la chlorophylle magnésienne dans une formule liquide enrichie en magnésium Catalyons®.
« Celle-ci est davantage biodisponible que les gélules car il n’y a pas de travail de décomposition. De plus,  il est plus facile de la doser grâce à une pipette. La chlorophylle, qui est proposée pure sans aucun arôme, est également compatible avec les tous les traitements médicaux et peut être utilisée tout au long de l’année, avec le conseil d’un naturopathe qui pourra définir les besoins de chacun. » 

Pour rappel, le magnésium compense l’activité du système nerveux, soutient la production de sérotonine (l’hormone du bien-être), aide à réduire la fatigue nerveuse, contribue à la production d’énergie et participe au fonctionnement normal des fonctions cérébrales (comme la mémoire ou la concentration).