45 minutes
2 personnes

 

A mettre dans les boîtes-repas de vos étudiants


Ingrédients

  • 100 g de farine d’épeautre (2/3 blanche, 1/3 complète)
  • 50 ml d’eau (Pineo Natural)
  • 1 grande cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge Amanprana (à température ambiante)
  • 1 à 2 cuillères à soupe du mélange Botanico de votre choix (selon votre goût)
  • Une pincée de fleur de sel Khoisan selon votre goût et le Botanico que vous utilisez (par exemple le curcumax ne contient pas de sel, tandis que le 4-algues est assez salé)

Préparation facile et rapide !

Faites un petit tas de farine d’épeautre sur une surface de travail propre.

Faites un petit puits au milieu et mettez-y le mélange Botanico, l’huile de coco et la fleur de sel (si nécessaire).

Versez l’eau et mélangez soigneusement le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Pétrissez encore pendant 5 minutes. La pâte ne doit pas coller. Ajoutez un peu de farine si nécessaire, ou un peu d’eau si la pâte est trop granuleuse.

Laissez reposer la pâte sous un essuie de cuisine pendant 20 minutes.

Maintenant, divisez la pâte en 4 à 6 morceaux et roulez-les en boules. Saupoudrez la surface de travail d’un peu de farine. Aplatissez les sphères avec un rouleau à tarte jusqu’à ce qu’elles soient minces. Tournez la pâte régulièrement dans la farine pour éviter qu’elle ne colle à votre rouleau à tarte.

Préchauffez votre four à 200° C. Déposez un feuille de papier pour cuisson sur la plaque du four. Travaillez la pâte une dernière fois avec le rouleau à tarte.

Posez les disques de pâte sur la plaque et les faites cuire à 180° C. Combien de temps ? Environ 15 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à légèrement se colorer. Le temps peut varier d’un four à l’autre.

Retirez-les immédiatement de la plaque du four et laissez-les refroidir complètement sur une grille.

Brisez-les en petits morceaux et c’est prêt ! Irrésistible avec du chutney.

Se conserve facilement pendant quelques semaines dans un bocal en verre scellé (p. ex. une pot vide de 1600 ml d’huile de coco)

Chantal Voets

Chantal Voets

Chantal Voets, foodie et confondatrice d'Amanprana (alimentation bio), aime voyager et cuisiner et préfère partager ses connaissances, toutes sortes de faits et son inspiration à tous ceux qui souhaitent en savoir plus. Visitez le site Web de Amanprana pour toutes les infos et des recettes : www.amanprana.eu et mon blog ! Chantal Voets - Auteure du livre "Mangez-bien, sentez-vous bien"

Voir mon site web