1 personne

Ingrédients

  • 1l d’eau peu minéralisée (les minéraux sembleraient fixer les tanins et modifier le goût de la boisson, la rendant désagréable)
  • 2 c. à s. de thé de qualité (vert, noir, nature ou aromatisé)
  • 2 c. à s. de sucre de canne
  • 2 citrons verts
  • Feuilles de menthe

Préparation

  • 1. Dans un contenant en verre de minimum 1.5l, verser l’eau à température ambiante et ajouter le thé soit en vrac soit en utilisant un sachet
  • 2. Laisser infuser pendant 1h (pas plus longtemps, votre thé risque d’être amer)
  • 3. Filtrer
  • 4. Ajouter le sucre et mélanger
  • 5. Rajouter le citron coupé en tranches et la menthe et mettre au frais pendant minimum une heure.
  • 6. Ce thé se conserve 2 jours au réfrigérateur, couvert pour éviter de s’imprégner des odeurs.

Astuces

  • Vous pouvez remplacer le thé par de la tisane
  • Vous pouvez rajouter des épices que vous aimez mais n’ayez pas la main trop lourde
  • Vous pouvez rajouter des fruits frais mais ne les laissez pas infuser plus de 3-4 heures pour éviter leur fermentation et une boisson trop trouble. Pour éviter d’avoir des résidus qui flottent dans la boisson, filtrez-la à l’aide d’une étamine ou un filtre à café.
  • N’hésitez pas à remplacer la menthe par une branche de romarin, qui viendra en plus soutenir votre foie.
Maddy Lecomte

Maddy Lecomte

Naturopathe (Cénatho), formée en nutrithérapie par le Dr Curtay (CFNA) ainsi qu’au Living Food Lifestyle® (Institut Ann Wigmore Puerto Rico), consultante et formatrice d’ateliers cuisine-santé, partenaire et coach SwissJump®/bellicon®

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