Reïki Usui et développement personnel

Présentation du Reïki sous un autre angle. Celui du travail sur soi. Car le Reïki est d’abord un chemin vers soi, un chemin de guérison intérieure, même si nous sommes capables de donner des soins aux autres dès le 1er degré.

A mon sens, c’est important de faire le chemin vers soi, d’avoir épuré une bonne partie de ses propres blessures pour avancer sereinement dans la vie.

Le toucher, un besoin fondamental

Le Reïki est clairement un outil de développement personnel dont le but est la découverte de soi.

C’est comme ça que je l’ai vécu et que je le transmets.

Se former et passer les initiations permet d’ouvrir la porte vers l’ouverture de la conscience.

Le Reïki entraîne lâcher prise et patience, tout contrôler n’est plus nécessaire. Les évènements arrivent comme ils doivent, au moment opportun.

Le Reïki donne l’occasion de se responsabiliser sur sa vie, son évolution personnelle et de se donner de la joie, de l’équilibre et de la santé tout en permettant à l’initié de prendre conscience de son unicité et de son unité avec le tout.

Le Reïki insiste aussi sur la notion d’ici et maintenant.

Il faut vivre le moment présent intensément sans penser ni à hier ni à demain. Les cinq préceptes qui sont la philosophie du Reïki sont basés sur le maintenant.

Au fur et à mesure que vous passez les différents degrés du système Reïki Usui, vous obtenez de nouvelles techniques vous permettant de travailler sur des problématiques personnelles en toute autonomie.

Vous pouvez ainsi travailler sur vous-même, sur votre enfant intérieur et sur les blessures de votre enfance. Se libérer de l’ancien pour avancer dans le présent.

Pourquoi un travail sur soi ?

aviez-vous que nous tombons malades lorsque notre subconscient nourrit des pensées négatives ?

Ces pensées se placent autour des organes, des chakras et de l’aura, entraînant une diminution des activités saines du corps parce que l’énergie circule moins bien.

Les différents corps subtils qui se trouvent autour de notre enveloppe physique (surtout le premier que l’on appelle corps éthérique) permettent la bonne circulation de l’énergie vitale.

Si pour différentes raisons l’énergie circule moins bien, cela entraîne des maux dans le physique, voire la maladie si ce n’est pas rééquilibré.

Lorsque l’on transmet du Reïki à une personne qui est affectée par des perturbations (physiques, émotionnelles…), il aide à les faire disparaître en rééquilibrant l’énergie de cette personne.

Que ce soit clair, dans le cas d’une maladie*, le Reïki ne guérit pas, ni ne soigne, il équilibre le système énergétique de la personne.

Le Reïki va favoriser l’auto-guérison de cette personne. Cela permet d’ailleurs d’améliorer l’effet de tout traitement thérapeutique.

Voilà pourquoi il est essentiel selon moi de faire un travail sur soi, d’ouvrir sa conscience et de se libérer des blessures du passé, de travailler sur le lâcher-prise afin de vivre l’instant présent.

Faire ce travail nous maintient dans un certain état de santé, plus en équilibre.

Namasté !

*Attention ! Une séance Reïki ne se substitue pas à un traitement médical.


Je suis maître praticien et enseignant Reïki depuis près de 7 ans.
Je serais ravie de vous transmettre mon expérience. Prenez contact avec moi via mon site web !
0477 90 56 50
Leyla Fagnoul

Leyla Fagnoul

Ma mission : " J'accompagne les femmes qui souffrent dans leur corps et dans leur tête. Peu importe leurs défis du moment (grossesse, maladie, fatigue chronique, dépression, burn-out, chimiothérapie ...) Je les aide à dire stop à l'épuisement et aux douleurs grâce à des accompagnements sur mesure qui allient alimentation, coaching, réflexologie plantaire, reïki et aromathérapie. Elles retrouvent leur énergie vitale et un équilibre de vie plus harmonieux. " Diplômée et formée en nutrithérapie par le Dr Curtay (au CFNA), à Living Food Lifestyle® par l'institut Ann Wigmore ainsi qu'en aromathérapie, herboristerie, réflexologie plantaire et soins énergétiques (maître et enseignant Reïki)

Voir mon site web